vendredi 5 juin 2015

Un petit pas à la fois

Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris ma plume pour vous écrire quelques mots.  Aujourd'hui j'avais le goût de vous parler d'une étape de ma vie que j'ai trouvé plus tôt difficile.

Qui n'a jamais subi de grands bouleversements dans sa vie, qui n'a jamais eu peur du vide, peur de tomber et de ne jamais se relever?

Il y a bientôt deux ans que je vivais ce que je croyais être l'insurmontable!  J'ai vécu le choc, le doute, la peur, le rejet.  On m'a plongée dans le vide.  En couple depuis près de 10 ans, et venant de vivre le deuil d'une grossesse ectopique, mon conjoint de l'époque a baisser les bras, laissant en blanc la famille qu'on était.  Pas besoin de vous dire que cette annonce a eu l'effet d'une bombe dans ma vie.  Rassurez-vous, aujourd'hui toute cette histoire est derrière moi.

Devant la colère, la déception et la tristesse qui m'habitait à cette époque, je devais prendre des décisions importantes sur ma vie.. après la rupture.  Évidemment vous vous douterez que je n'étais pas en mesure de tout changer en un clin d'œil à ce moment. 

J'ai le goût de vous dire que les grandes transformations que vous vivez dans votre vie, peu importe l'épreuve que vous devez traverser, se fait à petits pas.  J'ai eu la chance d'avoir des gens autour de moi qui m'ont aider à me reconstruire une pierre à la fois.  Il m'a fallu affronter mes peurs, me retrouver seule avec moi-même et tranquillement me relever de tous ça.  Si vous êtes dans cette situation, trouver une raison de ne pas abandonner.  Je me souviens que mon seul souhait le lendemain de ma séparation , avant même mon bien-être à moi, c'était celui de mon fils.  Je voulais qu'il voit à quel point j'étais forte, à quel point j'allais rapidement refaire surface.  Un petit pas à la fois, j'ai commencé à vivre des succès pour moi! Et à force de chasser l'insécurité et à faire des choix pour moi, j'ai surmonté.

Aujourd'hui, j'apprécie ma nouvelle vie, j'aime ce que j'ai construit pour moi, un petit pas à la fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire