mercredi 26 août 2015

Taboulé (salade de persil)

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de vous partager des recettes cet été, mais ce taboulé est définitivement ma salade de l'été et le lunch parfait en prévision de la rentrée !  Avec le persil du jardin, c'est tout simplement sublime. Seulement quatre ingrédients et facile à faire, on aime ça!  Demain soir, j'ai un conseil d'administration avec l'organisme des grands frères grandes sœurs, et chacun apporte un petit quelque chose à grignoter, j'ai décidé de leur faire découvrir cette salade.  

Ingrédients


  • 300 ml de couscous;
  • 1 botte de persil frais, ciselé;
  • 3 tomates coupé en très petit dés;
  • échalotes ciselée 
  • 60 ml de jus de citron;
  • 60 ml d'huile végétale;
  • Sel et poivre.

Étapes

  1. Dans un bol, placer le couscous et ajouter 300 ml d'eau chaude.  Laisser tremper 3 minutes et gratter le couscous à la fourchette.  Laisser tiédir quelques minutes.
  2. Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients et ajouter le couscous. Mélanger et saler au goût.
  3. Laisser reposer 2 heures avant de servir, si possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire