samedi 19 septembre 2015

Courge spaghetti au pesto, garniture de fromage et tomates

Les fins de semaines sa sert aussi à reprendre le retard de la semaine.  Mon amoureux travail pour le Club des petits déjeuners et est en congé tout l'été et lorsqu'il travail, il travail de la maison.  C'était donc lui le responsable des soupers.  Mais depuis qu'il a recommencé nous avons pris comme entente que je devais préparer un repas par semaine, tout de même j'aime beaucoup que le souper soit commencer quand j'arrive mais j'aime aussi beaucoup cuisiner ;)  Dernièrement, j'ai reçu le magazine de Trois fois par jour et cette semaine j'ai cuisiné une de ses recettes de courge spaghetti.  Très simple à faire et fera le plaisir de ceux qui aime manger végétarien de temps à autre.


Ingrédients:

  • 1 tasse de tomates cerises coupées en quartiers;
  • 1/4 de tasse de fromage féta émietté;
  • Quelques feuilles d'origan ou de basilic frais;
  • Un filet d'huile d'olive au goût;
  • Sel et poivre au goût;
  • La chair d'une demi-courge spaghetti (voir cuisson plus bas);
  • 1/4 de tasse de pesto maison.

Étapes:



  1. Dans un bol, mélanger les tomates cerises, le féta, l'origan et l'huile d'olive et assaisonner.
  2. Dans un autre bol, combiner la chair de la courge spaghetti bien chaude avec le pesto.
  3. Servir avec le mélange de tomates et féta.
Cuisson d'une courge spaghetti:

  1. Préchauffer le four à 350 F.  Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur.  Déposer la chair vers le papier parchemin (cela évitera que la chair s'assèche), puis enfourner pendant 40 à 50 minutes, selon la grosseur de la courge.
Source : Magazine de Trois fois par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire