jeudi 15 octobre 2015

Casserole de chair de saucisse et de courge

Le mois d'octobre amène officiellement l'automne avec lui.  Les feuilles orangés, le temps froid, les courges et ma fête :) J'aime particulièrement faire une provision de courges et les cuisiner avec mon amoureux de toutes les façons possibles.  Voici une recette de Trois fois par jour, ceux-ci propose cette recette en brunch, mais moi j'ai décidé de la servir lors du lundi de l'action de grâce comme souper.  Je vous suggère d'enlever le surplus de gras de vos saucisses avant d'ajouter la crème et le pesto.  Vous pouvez également mettre plus de légumes, c'est l'abondance dans les épiceries en ce moment.

Ingrédients:


  • 2 tasses de courges butternut, coupé en dés;
  • 2 tasses de pommes de terre grelots, coupé en deux;
  • 1 oignon jaune, coupé en dés;
  • Un filet d'huile d'olive;
  • Sel et poivre au goût;
  • 2 tasses de fromage d'ici au choix (fromage à raclette dans mon cas);
  • La chair de 4 grosses saucisses italiennes douces;
  • 1/4 de tasse de crème 15% ;
  • 2 c. à soupe de pesto, maison ou du commerce
Étapes:
  1. Préchauffer le four à 400 F;
  2. Sur une plaque à cuisson, mélanger la courge, les pommes de terre grelots, l'oignon, l'huile, le sel et le poivre.  Enfourner pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres;
  3. Pendant ce temps, faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, puis dorer la chair de saucisses jusqu'à l'obtention d'une belle coloration, retirer l'excédent de gras de la saucisse;
  4. Ajouter la crème et le pesto, bien mélanger et verser sur les légumes;
  5. Couvrir de fromage, puis enfourner à nouveau jusqu'à l'obtention d'une belle coloration.
Source: Trois fois par jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire