vendredi 27 novembre 2015

Choisir d'aller de l'avant

Trop longtemps je n'arrivais pas à être heureuse, tss se sentir libre, ne pas avoir peur du regard des autres, être bien avec moi même, être heureuse un point c'est tout.  Je ne me sentais pas heureuse parce que j'attendais tout de tout le monde, mais en bout de ligne les attentes font souvent mal ou nous apporte notre lot de déception. Est-ce qu'on a vraiment besoin de plus de négatif?  Je n'étais pas heureuse parce que au fond je me cherchais intérieurement, je cherchais comment être bien, je cherchais comment aimer la vie, aimer la vie sans souci.

À une certaine époque, j'ai fait mes choix en fonction des autres et non en fonction de ce que mon instinct, mes tripes, mon cœur me disait de faire. Le problème c'est que souvent les choix que l'ont fait nous suivent en vieillissant. Attention je ne les regrette pas tous, mais si j'avais la chance de recommencer je ferais certaines choses différemment. On a tous une petite voix intérieure de nous qui nous dit: essaie ça, va par la, ne reste pas ici... tss la voix qui veut nous amener à nous dépasser, à faire confiance à nos feeling? Et bien moi, quand cette voix résonnait dans ma tête, je me bouchait les oreilles à deux mains.  Pourquoi? Probablement parce que je préférait le confort de mes pantoufles, le vide, l'inconnu sa fait peur de toute façon...peut-être que ma tête ni croyait pas et que mon cœur refusait de l'admettre.

À une certaine époque, je me sentais à ma place nulle part, je me demandais souvent si j'étais à la bonne place, peur de déranger, peur de prendre ma place qui me revenait.  Lire ici, un léger manque de confiance en moi, manque de confiance en le potentiel de ce que ma personne peut offrir. Aujourd'hui, il m'arrive encore de voir monter cette interrogation, mais contrairement à 10 ou 15 ans passés, j'ai compris que c'est moi seul qui s'impose cette prison et que la seule personne qui est maître de ma vie c'est moi et peut importe ce qui m'enchaîne et n’empêche d'avancer, seul moi en a les clefs.

Dans les derniers temps la vie m'a apportés son lot d'épreuves.  À partir de ce moment, je me suis retroussé les manches, j'ai fait du ménage autour de moi, j'ai fait des choix pour moi et surtout j'ai fait le choix d'être heureuse.  Je suis plus à l'écoute de ma petite voix intérieure tout simplement parce que plus souvent qu'autrement, cette voix a raison. Choisir d'être heureux dans la vie c'est assumer qui nous sommes, assumer nos choix, nos erreurs et surtout se pardonner.  La vie est beaucoup plus simple dans ma tête et dans mon cœur, tout n'est pas parfait, mais la vie n'a pas besoin d'être parfaite pour être belle! À l'aube de mes trente ans, je met dans mon baluchon mon bagage et je choisi d'aller de l'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire