dimanche 22 novembre 2015

En bout de ligne

Quand il est parti, je n'y croyait pas.  Ce que je croyait être mon bonheur c'est arrêter.  Je croyais que tout allait bien, j'avais fait des sacrifices, beaucoup.  On essayait d'avoir un autre enfant, de créer un futur à notre famille.  Pour être avec lui, je me suis perdu moi-même, perdu mes objectifs de vue, mes rêves de petite fille.  Au fil du temps, l'habitude avait pris la place, on se prenais pour acquis, je prenais pour acquis qu'il serait toujours la, il était tous ce que je connaissais.  Et un peu maladroitement et au mauvais moment, il m'a laissé.  Il n'était plus sur qu'il m'aimait, il n'était plus sur de rien depuis trop longtemps.  Depuis longtemps, il se posait beaucoup de questions et pendant trop longtemps je lui demandais de fermer les yeux.  J'avais tord, tord parce que moi aussi j'étais malheureuse, je refusais simplement de me l'avouer.  Finalement qu'il me laisse, après toute la douleur et le vide que son départ à créé, c'était la la solution.

Et pourtant, plusieurs nuits à ne rien comprendre, à ne pas dormir et parfois, je l'avoue, à attendre qu'il change d'avis, que c'était impossible finalement que ce soit terminé.  Je me sentait tellement seule et c'était le cas, j'avais fait de toi, de nous notre famille mon univers.  Tous ce que je fesais et ce que j'avais fait comme choix, je les avait fait en fonction de toi.  Je devais apprendre à être seule, c'est ce qu'il me restait à apprendre.

Les mois ont passé, j'ai fini par comprendre et à être bien seule finalement.  Après réflexion sur la rupture, l'amour était trop fort, j'étais aveugle de ne pas voir.  J'ai compris qu'il fallait que je m'aime moi un million de fois plus fort.  Avec du recul, c'était vraiment la meilleure solution qu'il me laisse. Parce qu'en bout de ligne on ne vit pas pour l'autre, on vit d'abord pour soi. Qu'il me laisse m'a permis d'ouvrir les yeux sur une personne magnifique: MOI!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire