jeudi 5 novembre 2015

Être prêt de nos émotions

Personne ne peut vous assurer avec certitude que ce que vous entreprenez va fonctionner du premier coup.  Ce n'est pas écrit dans le ciel... Bien sur, je fais parti de ce groupe de filles qui se posent toujours trop de question.  Mais la réalité c'est que lorsque l'on commence quelque chose, les probabilités sont les mêmes pour tous le monde, 50% de chance que sa fonctionne et 50% que ce soit un échec.  Des facteurs peuvent venir influencer à la hausse ou à la baisse, mais la réalité c'est qu'il y a toujours différentes possibilités.  Devant l'échec, certains vont se demander ce qu'ils ont fait de mal, d'autres vont se dire qu'il y a d'autre chose qui les attendent et passer à travers plus facilement.  Par contre, à certains moments, il est possible de se sentir plus vulnérable, de se sentir plus prêt de nos émotions.

De nos jours, il faut être fonceuse, être indépendante, mais cela ne veut pas dire de ne pas avoir de sentiment...  Personne ne devrait vous dire comment ressentir ce que vous vivez, ne laisser jamais personne vous dire que vous êtes trop prêt de vos émotions.  Pourquoi faudrait-il être intense dans tous les autres sphères de sa vie, sauf lorsqu'il est question de nos émotions?  Et si être intense de nos jours signifierait  pas témoigner de ce que l'on ressent, au lieu de se cacher derrière un masque? Pourquoi ne pas crier haut et fort ce que l'on ressent?

Ce que j'essaie de dire c'est que nous sommes ce que nous sommes.  Je me considère comme étant quelqu'un de très près de ses émotions.  Il est vrai que je culpabilise toujours, que je me pose beaucoup de questions, mais je suis la personne que je suis.  Aussi cliché que cela puisse paraître, il est vrai que nous avons seulement une vie à vivre, alors je dois apprendre à vivre  sans un "si j'avais fait si, il se serait passé quoi".  J'ai pris des décisions difficiles avec mes émotions, mais aujourd'hui j'en suis plutôt fière, je ne regrette pas le passé et je ne reviendrai pas en arrière.  Je suis la seule responsable de mes succès et de mes échecs.  Il est possible que les gens qui vous côtoie soit content ou déçu, mais à la fin, il ne restera que vous.  Dites-vous que lorsque l'on prend une décision avec son cœur, on ne se trompe rarement.

Lorsqu'on dit au revoir à quelque chose, ce n'est qu'un chapitre de votre vie qui est fermé.  Il est possible de se tromper, mais est-ce que sa vaut la chandelle de mettre de l'énergie a essayé de tous comprendre.  La vie est bien faite, alors si ce à quoi vous avez fermé la porte doit recroiser à nouveau votre chemin, la vie va vous le remettre sur votre route.  Soyez à l'écoute de votre cœur, seul lui connait les réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire