samedi 19 décembre 2015

La course folle

Comme j'ai toujours l'impression de courir après mon temps, je vous partage ma course folle contre la montre!  On est tous d'accord que le temps est précieux, plus je vieilli, plus les 24 heures dans une journée me semble insuffisantes!  J'aimerais tellement trouver le temps de tout faire (spécialement au mois de décembre)...  En même temps de performer au bureau, je veux une vie sociale bien remplie, faire du sport, avoir du temps de qualité en couple, m'impliquer dans ma communauté, mais surtout surtout m'investir à fond dans ma vie de maman.  Je sais pas comment, mais je trouve le temps de tout faire, malgré que ma vie ressemble souvent à un marathon.

Le matin, je regrette souvent d'avoir snoozer une fois de trop parce que cela signifie que je dois me préparer en vitesse et une semaine sur deux aller porter mon grand à l'école!  Au bureau j'essai le plus possible de passer au travers de ma do to list et sans m'en rendre compte la journée est déjà terminé. Je quitte le bureau et c'est encore la course folle qui continue encore et encore avec les implications, les devoirs, les tâches ménagères et quand je réussi enfin à m’asseoir, c'est temps-ci c'est directement au lit!  Pendant la nuit, je me réveille en panique en passant au cadeau qu'il me reste à faire, à emballer, le menu à préparer.  Je regarde au beau milieu de la nuit pinterest et facebook pour me donner des idées, pause pipi et je tente de me rendormir pour de bon jusqu'à la sonnerie du cadran. Et le marathon recommence, la fin de semaine c'est le hockey et des fois je réussi à avoir un dimanche relaxe.

Malgré que je trouve que je manque de temps, spécialement à ce temps-ci de l'année, j'aime ma vie qui déborde, j'aime ma vie de maman, j'ai le meilleur chum du monde qui m'aide à concilier et m'encourage dans tous ce que je fais.  Je trouve le temps d'aller m'entraîner (bon pas assez souvent à mon goût), de faire des trucs pour moi et de voir les gens que j'aime (parfois pas assez souvent, mais le plus possible est le mieux).

Bref on a tous des vies assez bien remplies et c'est tant mieux!  On va tous arriver à Noël en même temps que tous le monde...oui oui je vous le dit.  À Noël je vous souhaite de prendre le temps de prendre le temps pour vous et du temps pour voir vos proches, l'essentiel s'y trouve.

Joyeuses Fêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire