vendredi 11 décembre 2015

La magie de Noël

Je l'avoue c'est assez difficile pour moi cette année la magie de Noël.  Bien que les voisins aient décorés dehors, que le Père Noël soit dans les centres commerciaux et que le mois de décembre soit plus qu'installé, je n'ai pas le cœur à Noël.  Maman que je suis, j'ai quand même commencé le calendrier de l'avent de mon grand garçon et accueilli Kachmo le lutin et décoré l'intérieur comme l'extérieur.  Même si je ne suis pas dans l'esprit des fêtes (à cause de ma motivation qui n'est pas revenu à la fin de novembre, à cause de la neige qui n'est pas arrivée et un peu beaucoup parce que le temps va toujours plus vite que je voudrais) j'ai malgré tout faite vive les traditions de Noël avec William.  Il n'y a rien de plus beau que de voir la magie de Noël dans les yeux des enfants.  

Tout d'abord j'ai toujours un calendrier de l'avent.  Comme je n'aime pas beaucoup les chocolats, j'essai toujours de trouver des alternatives, l'an dernier c'était un calendrier un livre par soir jusqu'au 24.  Très belle façon de partager un moment avec fiston et de renouveler la bibliothèque ;).  Jusqu'à cette année, je me suis refusé à suivre la mode des lutins, par contre, cette année William réclamait haut et fort le lutin.  J'ai donc commencé avec une boîte de Noël comme calendrier, chaque soir avant de me coucher, je dépose un mot dans la boîte et Will découvre l'activité du jour, une surprise ou un mot dans la boîte.  Je lui dis que c'est le lutin qui vient remplir la boîte pour finalement faire un piège avec la boîte et attraper un lutin qui sera avec nous jusqu'à Noël !  

Voici quelques idées pour le calendrier de l'avent : 

  • Écrire au Père Noël et allé lui rendre visite;
  • Décorer le sapin;
  • Boire un chocolat chaud avec des guimauves;
  • Déposer des collants de Noël dans la boîte;
  • Faire un piège à lutin et préparer des sucrerie pour attirer le lutin;
  • Mettre des pastilles qui colore l'eau du bain;
  • Un livre de Noël pour lire avec maman;
  • Un film de Noël;
  • Manger un souper en pyjama;
  • Des cartes à collectionner;
  • Un film au cinéma et un popcorn;
  • Un kinder surprise;
  • Se préparer à la visite du Père Noël.
Et voici quelques idées pour des tours de lutin : 

  • Se faire cuire des guimauves;
  • Colorer et essayer de boire l'eau avec les pastilles de bain;
  • Dormir dans le frigo;
  • Manger le reste du popcorn;
  • Imprimer le lutin;
  • Se faire un balançoire.
Faire vivre la magie de Noël avec Will est bien la seule chose qui me met dans l'ambiance, maintenant on est quand même le 11 décembre, allé hop on va acheter les cadeaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire