mardi 5 janvier 2016

Soupe fagioli

Comme je suis souvent à la recherche de nouveautés en terme de recettes et que j'aime beaucoup me servir de la mijoteuse, j'ai mis sur ma liste de cadeau le livre de LA Mijoteuse 2 de Ricardo.  J'ai reçu ce livre le matin que nous nous dirigions vers Saint-Jérôme et comme je n'avais pas déjeuner tout avait l'air trop bon. J'aurais voulu une mijoteuse la maintenant.  Mais bon j'ai entendu le retour des vacances pour cuisiner cette recettes de soupe repas qui est vraiment excellente.  Je ne sais pas pour vous, mais ces temps-ci, avec les grands froids de janvier qui s'installe, les soupes repas sont les bienvenus chez nous.  En espérant que cette recette vous apporte un grand réconfort en ce mois de janvier.


Ingrédients:


  • 1 lb de bœuf haché maigre;
  • 1 oignon haché finement;
  • 2 gousses d'ail hachées finement;
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive;
  • 3 branches de céleri, coupées en dés;
  • 3 carottes coupés en dés;
  • 1 boîte de tomates en dés en conserve (796 ml);
  • 1 boîte de haricots rouges en conserve (540 ml) rincés et égouttés;
  • 6 tasses de bouillon de poulet;
  • 1 croûte de fromage parmigiano (facultatif - pas utilisé dans mon cas);
  • 1 branche de thym frais;
  • 1 branche de basilic frais;
  • 1/2 tasse de petites pâtes (coquillette, macaroni ou autre);
  • Sel et poivre au goût.
Étapes:

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen élevé, dorer la viande, l'oignon et l'ail dans l'huile en émiettent la viande à l'aide d'une cuillère de bois. Saler et poivrer et transvider dans la mijoteuse.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, sauf les pâtes et mélanger.  Assaisonner au goût.
  3. Couvrir et cuire à basse température 6 heures.
  4. À la toute fin, régler la mijoteuse à haute température et ajouter les pâtes.  Couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes.
  5. Rectifier l'assaisonnement et servir avec des pains à l'ail.
Source: La mijoteuse 2, Ricardo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire