dimanche 21 février 2016

Minestrone aux légumineuses

Samedi soir, on a mangé comme des rois.  C'était l'anniversaire de ma chère amie Cindy et elle nous a reçu chez elle pour nous offrir l'expérience culinaire d'un souper cinq services avec le chef en vous. Le repas était plus que copieux mais tout le monde a terminé tous les services pour ne pas gaspiller une miette de ce délectable repas. Et bien, je ne sais pas si les autres personnes présentes sont comme moi aujourd'hui, mais ce matin en me levant je n'avais pas faim du tout.  Quand est venue le moment de choisir le repas de ce soir j'ai proposé à mon amoureux de cuisiner une soupe minestrone. La soupe repas par excellence après un repas comme celui de hier soir et en plus c'est végé!

Ingrédients:

  • 1 oignon;
  • 2 gousses d'ail haché;
  • 1 filet d'huile d'olive;
  • 2 carottes coupés en dés;
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates;
  • 3 tomates fraîches;
  • 2 branches de céleri;
  • 1 courgette en petit dés;
  • 1 conserve de haricots mélangés;
  • 2 litres de bouillon de légumes;
  • Sel et poivre au goût;
  • 1 tasse de riz;
  • Parmesan au goût au moment de servir.
Étapes:
  1. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive. 
  2. Ajouter les carottes et remuer.
  3. Incorporer la pâte de tomates et les tomates fraîches en morceau et bien mélanger.
  4. Ajouter le reste des légumes et des légumineuses.
  5. Verser le bouillon de légumes et saler et poivrer.
  6. Après 15 minutes de cuisson, ajouter le riz et laissez mijoter encore 20 minutes à feu doux.
  7. Au moment de servir, parsemer la minestrone de parmesan, servir chaud avec du pain et du fromage.
Source: Végétarien, parfois, souvent ou passionnément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire