dimanche 3 avril 2016

Ce matin ...

Ce matin, je me sens mélancolique. Face à moi-même, à nouveau seule depuis longtemps, j'ai eu le vertige. Et pourtant, je suis contente de me retrouver, de m'isoler dans mon cocon et de respirer la quiétude.

Ce matin, je me sens mélancolique. Souvenir d'une fin de semaine entouré de mes gens préférés sur la planète, je me retrouve à nouveau seule dans mon univers devant ma plume et ma feuille de papier.

Ce matin, je me sens mélancolique. Il y a longtemps que je ne me suis pas retrouvé seule pour calmer la tempête qui n'arrête jamais dans ma tête, pour arrêter le temps et apprécier le moment.

Ce matin, je me sens mélancolique. La séparation me rend amer. Les moments partagés dansent dans ma tête sur la tonalité de la musique.  

Ce matin, je me sens en paix. Je sais ma mélancolie passagère, reconnaissante de ma nostalgie, sachant que ces moments sont encore possible. Dans une semaine, tous recommencera comme auparavant.

Ce matin, je me sens en paix. Avoir mis des mots sur papier, accepter la quiétude et lui faire une place m'a conforté à apprivoiser à nouveau la solitude.

Ce matin, je me sens en paix. Je fais une place à la liberté de pouvoir me retrouver seule, avoir le loisir de faire ce qui me plaît.

Ce matin, je me sens en paix. Je me donner le droit de respirer profondément et de m'accorder du temps, de prendre soin de moi.

Ce matin, je me retrouve seule et c'est bienvenue finalement. 
Bonne semaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire