mardi 5 avril 2016

Muffins bananes, framboises et chocolat blanc

Cette semaine, je me cherchais une recette pour me sucrer le bec, mais aussi pour déjeuner rapido-presto.  Bien que je sois seule pour une partie de la semaine, j'en profite pour étirer un peu le moment du réveil et en profiter pendant que j'ai le lit à moi toute seule et profiter du fait que pour une fois je n'ai pas à me presser pour personne le matin (je sais je suis un peu égoïste, mais je m'assume totalement). Pour dessert, pour déjeuner ou simplement combler une petite envie de sucrée, cette recette est toute indiquer avec le bon goût des framboises et du chocolat blanc.  Cette recette est également parfaite pour les gens seule puisqu'elle donne seulement 6 portions. Mais bon, il est toujours possible de doubler ou même de tripler la recette.

Ingrédients:

  • 2 bananes bien mûres;
  • 1/4 tasse de cassonade;
  • 1/4 tasse d'huile végétale;
  • 1 œuf;
  • 1 jaune d’œuf;
  • 1 c. à soupe de jus de citron;
  • 1 tasse de farine;
  • 1 pincée de sel;
  • 1 c. à thé de poudre à pâte.
  • 1/2 tasse de framboises fraîches
  • 1/4 de tasse de chocolat blanc. 
Étapes: 
  1. Préchauffer le four à 350 F et chemiser 6 moules à muffins de caissettes en papier. Réserver.
  2. Dans le bol du pied mélangeur, battre les bananes et la cassonade, Ajouter l'huile, l’œuf, le jaune d’œuf et le jus de citron et bien mélanger.
  3. Ajouter les ingrédients secs, bien mélanger et ajouter les framboises et le chocolat blanc. À cette étape, mélanger à la main pour ne pas écraser les framboises.
  4. Enfourner au four de 20 à 25 minutes et laisser refroidir complètement.
Sources: Fil et Fouet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire