vendredi 30 septembre 2016

Notre première rencontre

Me voilà en retard, je m'assis, remplie d'émotion sachant que j'allais à ta rencontre.  Mon coeur arrête l'espace d'un instant, j'attend le petit plus, je ferme les yeux, un mélange d'émotions m'envahit.

Depuis le mois de février, nous avons fait le choix ton père et moi, d'aller à ta rencontre et aujourd'hui me voilà à attendre de voir si notre voeux se réalise.  Il y a quelques temps, je me suis donnée un nouvelle chance au bonheur, une chance d'agrandir ma famille avec ton papa, le beau William et dans quelques mois, avec toi en plus.  Pourtant, ce matin, je bouillonne à l'intérieur.  Lorsque j'ouvre enfin les yeux, je vois que tu es à l'intérieur de moi. 

À cet instant, à la fois la joie, l'angoisse, l'amour, mais avant tout le désir profond de t'accueillir parmi nous.  Nous avons encore 9 mois de cohabitation et déjà j'ai l'impression de te connaître depuis toujours. C'est l'effet de l'amour inconditionnelle que j'éprouve déjà pour toi.

Dès ce moment, je savais que tu pouvais décider de partir, alors j'ai prié pour que tu t'attache à l'intérieur de moi.  La découverte de ta présence vient, je dois l'avouer, avec quelques peurs qui proviennent de mon passé. Des peurs que tu ne peux pas comprendre et que je vais devoir apprendre à apprivoiser.  

Mais la joie de ta venue est tellement grande comparativement à ses peurs. Au moment d'écrire ses lignes, nous en sommes à un peu plus de la mi-parcours, je te parle, je caresse ma bedaine. J'espère que tu sais que je suis la pour toi.  Que malgré que la vie n'est pas toujours facile, je ferais de mon mieux pour te protéger. Nous serons la, papa, William et moi pour découvrir la vie dans ses hauts et ses bas avec toi.

Tout le monde ici, t'attend avec impatience.  Papa et William sont impatient de faire ta connaissance.  Mais pour le moment, je te demande seulement de prendre toute les forces que tu as besoins pour le jour de notre première rencontre.

Maman xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire