mercredi 28 décembre 2016

Boeuf aux tomates cerises à la mijoteuse

Le temps des fêtes bat son plein.  Cette année le temps des fêtes veut également dire le début de mon congé de maternité.  Ma cocotte sera bientôt avec nous, alors il s'agit d'un temps des fêtes plutôt relaxe pour moi. Pas de déplacement à l'extérieur, donc plein de temps pour me reposer, prendre les journée une à la fois, et en profiter pour cuisiner pendant que j'ai encore le temps...

Il y a longtemps que je cherchais une recette de rôti de palette braisé à la perfection.  Et je suis tombé sur cette recette de Ricardo.  Un rôti qui a cuit pendant plus de 6 heures avec des oignons caramélisés, cette recette est vraiment décadente en bouche et en plus pas besoin de surveiller la cuisson, la mijoteuse s'en occupe pour nous!

Ingrédients:


  • 1 kg de roti de palette de boeuf désossé (dans mon cas rôti de palette de veau);
  • 30 ml d'huile d'olive;
  • 2 oignons coupés en fins quartiers;
  • 2 gousses d'ail hachées;
  • 2,5 ml d'origan seché;
  • 125 ml de bouillon de boeuf;
  • 30 ml de moutarde à l'ancienne;
  • 15 ml de tapioca à cuisson rapide;
  • 2 tasses de tomates cerises;
  • Sel et poivre au goût.
Étapes:
  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la viande dans l'huile des deux côtés, saler et poivrer et déposer dans la mijoteuse.
  2. Dans la même poêle, dorer les oignons, l'ail et l'origan.  Déglacer avec le bouillon de boeuf, ajouter la moutarde et le tapioca et déposer dans la mijoteuse par dessus le boeuf.
  3. Couvrir et cuire pendant 6 heures.  
  4. Régler la mijoteuse à haute température pour les 30 dernière minute de cuisson et ajouter les tomates cerises sans remuer.  Couvrir et cuire 30 minutes.
  5. Servir avec un légume vert sur un lit de nouille aux oeufs.
Source: Site internet de Ricardo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire