jeudi 6 avril 2017

Biscuits brownies

Pendant le temps des fêtes, mes parents ont été reçus à souper, et chaque famille devait faire une recette de biscuit pour ensuite faire une dégustation de biscuit pour le dessert. J'avais trouvé l'idée intéressante et ma sœur, mon chum et moi on a refait l'exercice a plus petite échelle dans ma cuisine. Nous avons séparé par la suite les biscuits, ce qui a permis de varier les biscuits mangés dans la semaine. Une très belle activité à faire en famille ou encore avec des amis. 

Ces biscuits au chocolat sont tout simplement délicieux.  Avec ce biscuit, il vous faudra assurément un grand verre de lait. Ce biscuit est décadent à souhait, moelleux, savoureux, fondant dans la bouche et extrêmement chocolaté. Il ne faut pas hésiter à le tremper dans le lait jusqu'à ce qu'il devienne complètement détrempé. 

Ingrédients:
  • 6 c. à soupe de beurre ou de margarine;
  • 1/4 tasse de cassonade tassée;
  • 1/2 tasse de sucre granulé;
  • 1 œuf;
  • 1 c. à thé d'essence de vanille;
  • 3/4 tasse de farine à pâtisserie;
  • 1/4 tasse de cacao;
  • une pincée de sel;
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium;
  • 1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré.
Étapes:
  1. Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, crémer la margarine avec la cassonade et le sucre. Ajouter l’œuf et la vanille. Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Incorporer graduellement les ingrédients secs. Terminer en ajoutant les brisures de chocolat.
  3. Sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, disposer des boules de pâte à biscuits (environ 1 cuillère à soupe par biscuit). Cuire au four de 6 à 8 minutes. (Les biscuits ne sembleront pas cuits à leur sortie du four. Laissez-les tout de même tiédir sur une grille et vous obtiendrez un résultat fabuleux.) Déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire