lundi 24 avril 2017

Carré marbré style gâteau au fromage

Pendant mon congé de maternité, je me suis inscrite à ICI tou.tv pour écouter en rafale les séries québécoises. Mon chum vous dirait que je suis devenue une fan fini d'Unité 9 et de District 31 mais, j'ai aussi découvert les épisodes de Trois fois par jour. 

Ces carrées sont tous simplement délicieux. Le goût du chocolat et du gâteau au fromage en bouche est exquis. Tout le monde ici a adoré, j'ai même failli ne pas en avoir...



Ingrédients:
Pour le mélange au chocolat :
  • ½ tasse de beurre fondu
  • ¼ de tasse de cacao
  • 2 œufs
  • 1 tasse de sucre
  • ¾ tasse de farine
  • ½ c. à thé de sel
  • ¼ tasse de pépites de chocolat (optionnel)
Pour le mélange au fromage :
  • 1 paquet de fromage à la crème (250 g)
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 jaune d’œuf
Étapes:

  1. Préchauffer le four à 350 °F et placer la grille au centre.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre fondu avec la poudre de cacao. Réserver.
  3. À l’aide du robot sur socle, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mélange de beurre et cacao, puis ajouter les ingrédients secs. Réserver.
  4. Toujours avec le robot sur socle, battre tous les ingrédients pour le mélange au fromage.
  5. Verser les ¾ du mélange au chocolat au fond d’un moule 8 po x 8 po recouvert de papier parchemin. Conserver ¼ du mélange au chocolat pour le dessus de la barre. Ajouter le mélange au fromage et l’étaler sur le mélange de base, puis déposer des cuillerées du restant du mélange de base sur le mélange au fromage.
  6. À l’aide d’un petit couteau, marbrer les 2 mélanges et cuire 30 minutes. Laisser refroidir complètement avant de démouler et couper pour servir.
Source: ICI tou.tv Trois fois par jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire