jeudi 20 avril 2017

Le grand amour

Dernièrement, j'ai lu le livre "La théorie du drap contour" de Valérie Chevalier. Elle a une façon originale d'écrire sur l'amour et sur la vie à deux. Lire son livre m'a fait réfléchir sur ce que l'amour avait laissé comme trace dans ma vie. L'amour, personne ne nous dit que ça peut faire mal.

Bien souvent, au début, l'amour est rempli de promesses, ardent de désir et de passion, l'amour nous fait vivre des émotions fortes. Parfois tellement fortes, qu'elles sont difficiles à gérer. Il a eu le premier amour, celui qui étourdi, l'amour qui chavire.

À travers mes relations amoureuses, j'ai découvert que l'amour entre deux personnes n'est pas toujours parfait et que l'amour ne doit pas tenir sur une seule personne. Trop longtemps, l'amoureux qui était à mes cotés, occupait le rôle de pilier. Sa présence m'aidait à me sentir plus forte. Sans lui, je n'était personne, ma vie s'écroulait.

Ma dernière rupture m'a ouvert les yeux sur mes insuccès en amour. Je n'avais pas été en mesure d'aimer mon grand amour: c'est-à-dire moi. Je ne connaissais pas ma valeur, mes peurs, mes faiblesses. J'avais un discours interne peu flatteur à mon endroit. J'ai appris à me rassurer en dehors du regard de l'autre.

Aujourd'hui, je suis heureuse.  Le grand amour se construit avec plein de petits bouts du quotidien. L'amour avec Hugo signifie beaucoup plus. L'amour avec lui n'est pas une prison, je ne cherche pas à l'empêcher de s'enfuir. L'amour est libre, l'amour est confiant, l'amour est présent. J'ai arrêter de courir, avoir peur de le voir partir. Parce que je sais que s'il part, je serais capable de me regarder dans le miroir et de me rassurer.

Ma définition du grand amour a beaucoup changé avec le temps. Avant je croyais que je devais chercher mon autre moitié, celle avec lequel nous ne formons qu'un. Maintenant, mon grand amour est formé de deux personnes entières qui font équipe ensemble, parce qu'un team c'est plus fort.

Le grand amour tel que je le vis a commencé par l'amour de soi. Je sais aujourd'hui qu'il est plus facile de construire par la suite, de partager le quotidien et d'apprécier le calme et la routine qui dépassent et de loin les émotions fortes du début. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire