jeudi 7 septembre 2017

Salade de macaroni

C'est déjà le retour de la routine depuis quelques semaines, et donc le retour des lunchs. Cette année, chaque soir, mon grand maintenant en 3e année, doit faire lui même son lunch, question de développer son autonomie et de décharger maman les soirs de semaines. 

J'ai l'habitude de faire ma salade de macaroni au jambon, cette recette m'a permis de faire changement. 

La recette, je l'ai découvert sur le blogue de "petite douceur". J'aime beaucoup la suivre sur instagram. Elle me rejoint beaucoup puisqu'elle prône l'amour de soi et le plaisir de bien manger. Les recettes sont simples et les photos de son blogues sont vraiment très jolie.




Ingrédients : 

  • 3 tasses de macaroni, cru
  • 1 tasse de céleris
  • 1 tasse 1|2 de carotte
  • 1 poivron jaune 
  • 1/2 oignon
  • 1 conserve de thon 
  • 3/4 de tasse de mayonnaise
  • 2 c. à thé de vinaigre de vin blanc
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c. à thé d’origan
  • sel, poivre (beaucoup de poivre!!) 

Étapes : 


  1. Dans un grand chaudron, cuire les pâtes de macaroni selon les indications de l'emballage. Rincer et égoutter. Réserver. 
  2. Dans un grand bol, mélanger les morceaux de céleri, de carottes, de poivrons jaune et l'oignon. Mélanger. 
  3. Ajouter le macaroni. Mélanger.
  4. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre de vin blanc, l'huile d'olive et l'origan. Verser le mélange dans la salade.
  5. Ajouter le thon, le sel et le poivre. Rectifier l'assaisonnement et servir froid. 
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire