mardi 19 septembre 2017

Quand lecture rime avec cuisine

Mon grand garçon et moi on aime beaucoup la lecture. La lecture à ce don de nous donner un petit moment en fin de journée juste nous deux. Maintenant en troisième année, il est capable de lire et parfois les petits moments se transforment en lecture partagée. D'autant plus qu'à son école les devoirs et leçons n'existent plus, le professeur demande à ce qu'on lise 10 minutes par soir. Pour nous ce n'est vraiment pas une corvée puisque ce 10 minutes existent depuis longtemps.

Un autre plaisir en lien avec la lecture, c'est la découverte des livres à la bibliothèque municipale. Nous y allons régulièrement et il choisit des lectures qui l'intéresse. Pour moi c'est aussi lui permettre de lire sur pleins de sujets différents. 

Ce livre, nous l'avons justement emprunté à la bibliothèque. Dans ce livre, le loup devait découvrir les ingrédients pour faire un gâteau aux pommes tout en découvrant l'univers des contes. À la fin du livre, la recette de ce gâteau s'y retrouvais. Nous l'avons cuisiner ensemble et apporter comme dessert à un souper chez mamie. Très belle idée de combiner lecture et cuisine avec les enfants. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire