mardi 23 janvier 2018

Voler en éclats

"J'ai éclater en sanglots. 
J'ai un faible pour cette expression.
On n'éclate jamais de faim ou de froid.
En revanche on éclate de rire ou en sanglots.
Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats." Albert Espinosa

Éclater en sanglots, parce qu'il m'arrive de me décourager devant les responsabilités.
À cause du poids du stress sur mes épaules.
Parce que souvent ma tête joue au ping pong devant les décisions à prendre.

Éclater en sanglots, parce que parfois c'est la seule réaction possible.
Trop de doutes, de remise en questions,
Trop de déceptions, de trahisons
Trop de départs de gens qu'on aimes profondément.


Éclater en sanglots, parce qu'il y a de moments où je me sens dépassé par les événements.
Toujours à la course,
Des nuits trop courte,
Pas assez de temps dans une journée.

Éclater en sanglots, parce que parfois je me sens seule.
Parce que oui je connais beaucoup de gens,
Mais peu sont présents quand plus rien ne fait de sens.

Éclater en sanglots au creux de la tempête.
Quand je ne sais plus à qui me confier
Quand la seule solution qui m'apparaît est de laisser aller le trop plein de larmes.

Éclater en sanglots pour pleurer un bon coup.
Nettoyer l'intérieur du mauvais qui nous habite.
Pour nous permettre de voir plus clair,
Pour continuer son chemin.

Éclater en sanglots c'est aussi se pardonner.
Se donner le droit d'avoir des moments plus difficiles.
C'est se permettre de faire le point.
C'est accepter ce qui est,
C'est être dans l'émotion du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire