vendredi 16 février 2018

Maman avant tout...

Je suis une maman avant tout.
Être une maman c'est de loin le plus beau rôle de ma vie, mais c'est aussi le plus difficile.
C'est aimer tellement fort.
C'est s'inquiéter 24 heures sur 24 pour mon poupou et ma poupoune.


Être une maman c'est prendre soin d'eux quand ils sont malade.
C'est dormir des nuits courtes.
C'est parfois des nuits blanches, bref c'est dormir moins.
C'est être fatigué à la fin de la journée et être couché parfois à 9h le soir.

Je suis une maman avant tout.
Être une maman, c'est souhaiter partir une fin de semaine, mais s'ennuyer terriblement.
C'est penser à eux tout le temps.

Être une maman, c'est vouloir les protéger de tout.
C'est d'avoir peur qu'il leur arrive quelque chose ou qu'une personne leur fasse du mal un jour.
C'est vouloir donner ma vie pour eux, pour qu'il soit en sécurité.

Je suis une maman avant tout. Je m'oublie souvent pour mes amours.
Être une maman, c'est manquer de temps pour soi.
C'est avoir peu de temps pour me coiffer, me maquiller ou pour m'entraîner.
C'est douter de soi, douter de mon rôle de maman.

Être une maman, c'est aussi culpabiliser sans arrêt.
C'est se demander constamment si on fait les choses correctement.
C'est avoir une maison qui n'est pas toujours "spick and span".

Je suis une maman avant tout.
Être une maman, c'est un privilège.
C'est le miracle de la vie que nous portons, chérissons.
C'est un défi, une responsabilité tellement grande.

Je suis une maman avant tout.
J'ai parfois de la difficulté à me souvenir la fille que j'étais avant d'être maman.
Mais être une maman, c'est ma plus belle réalisation de femmes.
Mes enfants sont ma plus grande fierté et ma raison de me lever chaque matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire